Virtualisation
En 10 ans, la virtualisation est devenu un phénomène incontournable dans la mise en oeuvre des systèmes d'informations d'entreprise. En effet, la virtualisation procure de nombreux bénéfices :
- La consolidation des serveurs permet d'en accroître les taux d'utilisation, de réduire sensiblement les coûts d'alimentation et de ventilation et d'administrer et automatiser les processus informatiques pour une disponibilité, des performances et une évolutivité maximales.
- Continuité d'activité : l'équilibrage automatisé de la charge et la migration à chaud des machines virtuelles permettent d'optimiser la disponibilité des systèmes et de réduire le coût et la complexité de leurs objectifs de disponibilité et de récupération après sinistre.
- Automatisation du cycle de vie des logiciels : les développeurs et techniciens de l'informatique utilisent la virtualisation pour rationaliser le processus de développement et de test des logiciels, réduire le temps de provisionnement et améliorer la qualité des logiciels.
- Gestion des postes de travail : la virtualisation du poste de travail permet aux entreprises d'en simplifier le déploiement et l'administration, et par la même d'en réduire les coûts.
|